Accessoire

Comment choisir un blouson moto pour femme ?

Vous venez d’acheter une moto et vous souhaitez rouler avec sur de courts ou longs trajets ? Dans tous les cas, il est indispensable de vous procurer un blouson de moto femme adapté aussi bien à votre gabarit qu’à la sécurité. Pour en savoir plus sur quel blouson de femme il vous faut, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.

Comment choisir son blouson de moto pour femme ?

La première chose à laquelle vous devez penser n’est pas la durée du trajet que vous allez effectuer mais les risques auxquels vous êtes confrontés sur la route. Il est indispensable d’être protégé en toute circonstance, sachant que les trajets quotidiens les plus courts sont répertoriés comme les plus dangereux. Votre sécurité ne doit donc pas être prise à la légère ! Acheter dès que possible un blouson de moto femme est non seulement une bonne idée, mais surtout une sécurité indispensable si vous êtes sur la route.

Les normes existantes

Sachez avant tout qu’un blouson de moto vendu dans le commerce est régit par des normes très strictes, aussi bien sur sa forme, que sur les matières qui le constituent et ses protections mises en place. Un blouson de moto pour femme vendu dans le commerce doit respecter la norme 13594.

Sans oublier que vous ne pouvez passer le permis sans être équipé et ce depuis 2013 ! En effet, qu’il s’agisse d’une veste ou d’un blouson de moto, il est indispensable que vous soyez bien protégés en cas de chute. Choisir un blouson homologué est sans doute la meilleure solution, surtout qu’il peut être d’un style et design différent afin de plaire à toutes les femmes qui aiment se déplacer à moto. Pour en savoir plus sur les règles à respecter le jour du permis, voici un article proposé par 123automoto.fr.

En priorité : le choix de la matière de votre blouson

Si vous roulez à moto, votre corps est directement exposé et risque de subir des dégâts importants en cas de chute ou de choc. Les vêtements développés sont donc établis pour respecter des normes très précises, comme être fait dans un tissu qui ne risque pas de se déchirer en cas de dérapage. Nous parlons bien évidemment du cuir ou du textile, deux matières connues pour leur robustesse. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont privilégiés lors des compétitions.

Il faut dire que le cuir est réputé pour devenir une forme de seconde peau, puisque la matière se patine avec le temps et prend la forme de votre corps. Quant au tissu, ce dernier est plus léger et plus imperméable en cas de forte pluie. Il ne faut cependant pas oublier qu’on blouson de moto pour femme est sans conteste plus lourd qu’une veste. Bien que cette dernière soit plus pratique pour les trajets les plus courts, vous risquez de vous blesser en cas d’accident, car la matière est moins opaque, et donc moins résistante aux chocs.

Peut-on allier design et sécurité ?

Si vous optez pour un blouson de moto pour femme, sachez que vous êtes soumis à des règles mais que cela ne vous empêche pas d’en choisir un au style et couleurs qui vous plaisent. D’ailleurs de nombreuses marques se développent pour vous proposer chaque jour des blousons de moto différents !

Quel style de blouson vous correspond ?

Il existe à ce jour de multiples types de blousons : blousons féminins, blousons américains, blousons de routard à l’aspect rock, etc. Autant de possibilités pour s’adapter à des personnalités très différentes. Si vous prenez un blouson en cuir, sachez que la style sera là puisque cette matière se patine avec le temps et a moins de risque de se déchirer que le tissu en cas de choc. Sa protection est simplement moindre face aux intempéries. Il existe cependant des blousons en cuir au style vintage, urbain, racing ou encore le Touring ! Pour en apprendre plus sur le style et la résistance des blousons de moto pour femme proposés, voici un article proposé par moto-addict.com.

D’un point de vue mode, un blouson en cuir est à l’origine du Perfecto, un blouson en cuir à cheval qui est très vite devenu un intemporel du milieu de la mode et qui se décline sous de nombreux coloris et formes. À éviter tout de même lorsque vous conduisez : il ne protège en aucun cas des chocs !

Nos derniers conseils avant de prendre la route

Vérifiez que votre blouson est adapté à votre morphologie. Vous ne devez pas être serré dedans, car vous devez pouvoir conduire en toute flexibilité. Cependant veilliez à ne pas le prendre trop large pour éviter de donner l’impression de flotter dedans, au risque d’une protection moindre en cas de choc.

Pour un blouson de moto pour femme cintré, prenez-en un qui présente des pattes de serrage au niveau des poignets, du col, de la ceinture ou encore de la taille. Ainsi vous pouvez être sûrs que celui-ci va tenir en place tout le trajet !

 

 

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut