Auto-moto

Choisir un financement auto adapté à ses besoins

Le fait d’acquérir une nouvelle voiture peut représenter un budget conséquent dans votre dépense financière. Afin de concrétiser un tel projet, vous serez contraint de vous engager pour 24, 48 ou 60 mois sur un prêt automobile. Mais comment trouver la meilleure offre et quels sont les différents types de crédit qu’on peut choisir ? Pour répondre à ces questions, voici quelques informations pratiques qui vous permettrez d’avoir une idée sur le type de financement qui vous conviendrez le mieux.

Pour commencer, il est à savoir qu’il existe plusieurs alternatives à sélectionner selon votre profil et vos besoins spécifiques. Tout d’abord, si vous avez le moyen, vous pouvez directement régler votre achat au comptant. Ensuite, pour ceux qui ne disposent pas le budget nécessaire pour financer leur projet, le crédit auto reste une excellente solution pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Dans l’ensemble, ils peuvent choisirentre le crédit auto affecté, le prêt personnel, le leasing ou la location longue durée.

La location avec option d’achat, la solution proposée par les pros

Les professionnels de la commerce automobile, comme le mandataire auto IES, proposent à sa clientèle diverses solutions pour financer un véhicule neuf. Parmi leurs prestations, il y a ce qu’on appelle la Location avec option d’achat ou LOA. Il s’agit d’une résolution fiable et pratique qui consiste à financer une voiture neuve grâce au calcul du loyer sur la différence entre le prix de vente remisé et la valeur de rachat. Pour y voir clair, le loyer et le tarif de l’option d’achat seront évalués selon le véhicule choisi, sa durée de possession ainsi que son kilométrage effectué pendant cette période. L’avantage d’opter pour cette offre c’est que le conducteur aura la possibilité de payer seulement son auto en fonction de son usage. Aussi, il est à noter que ce type de financement est sans apport et il n’affecte pas votre épargne. Par ailleurs, la location avec option d’achat vous donne l’opportunité d’obtenir une automobile neuve pour le prix d’une occasion.

Comparer les offres afin de trouver le meilleur crédit adapté à votre situation

Le crédit auto fait partie des crédits affectés les plus proposés en France. Cet exploit est manifestement dû à une concurrence entre les entreprises de crédit, les banques et les concessionnaires. Au final, ce sont les consommateurs qui s’émergent du lot, car ce sont eux qui ont le dernier mot concernant le financement qu’ils vont choisir pour investir sur une voiture. Pour cela, le comparatif des offres de crédit auto leur permet de trouver facilement la prestation adaptée à leur profil et leur situation. Cette étape vous aide à comprendre les différentes prestations ainsi que les avantages qu’on peut découvrir lors de l’achat du véhicule. À titre d’information, certaines compagnies d’assurance proposent également une offre « crédit auto » en vue de commercialiser en toute facilité leur offre de couverture auto.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut