Autres

Conseils pour faire une demande de carte grise en ligne

Depuis 2009, le ministère a accepté les services d’immatriculation virtuels afin de simplifier les démarches pour la conception de carte grise. Par contre, il est important de noter que tous les sites ne sont pas certifiés et n’ont pas l’approbation du gouvernement, donc méfiez-vous. Lors que vous enclenchez une demande de carte grise en ligne, basez-vous sur leur expérience et non pas sur le prix de la carte grise.

Comment reconnaitre un SIV certifié par le ministère ?

Rouler en toute tranquillité dans votre véhicule, sans risque de prendre une amende, ni de mise en fourrière, c’est possible. Les contrôles policiers ont pour objectif de vérifier l’authenticité de la carte grise, du permis de conduire sans oublier la présence d’un certificat d’assurance. En outre, des papiers en règle signifient  une circulation tranquille. Vu le délai d’attente et les tracas à la préfecture lors de la réalisation des paperasses administratives. Beaucoup adoptent les services d’un site de carte grise en ligne. Néanmoins, repérez celui qui est digne de confiance.

Il n’est pas juste question de posséder une carte grise, celle-ci devra respecter les normes qualité imposées par l’AFNOR. De plus, le site devra disposer d’une autorisation provenant du ministère d’intérieur. Pour vérifier cela, il suffit de  regarder le site avec attention. S’il est effectivement homologué, cette information sera écrite sur la présentation. Sinon renseignez-vous directement auprès des anciens clients ou de leur service directement.

Par ailleurs, il arrive que le site soit agréé officiellement, mais la qualité finale est médiocre avec un service peu satisfaisant.

Les recommandations pour l’exécution d’une carte grise en ligne: 

Faire sa carte grise en ligne offre d’énormes atouts surtout si vous travaillez avec un site tel que http://www.service-cartegrise.fr/. Ce dernier vous apporte l’expérience, la qualité, la rapidité et l’accréditation. En cas de souci quelconque, vous aurez un service à l’écoute prêt à vous venir en aide. En d’autres termes, rien de tel pour être sûr d’avoir une carte grise conforme.

Le conseil numéro 1 c’est la vigilance. Ne faites pas confiance rapidement. Il est probable que la réputation est bien dorée, l’accréditation est en poche, mais au fond ils sont rusés et arnaqueurs. Ils cherchent une faille, un petit défaut qu’il souhaite utiliser contre vous pour augmenter le tarif ou autre pratique.

Hormis cela, si vous êtes passé par un SIV, c’est pour réduire les démarches et faute de temps. Assurez-vous que l’expert que vous choisissez respectera le délai et n’impose pas d’entamer des milliers de démarches inopportuns.

 

 

 

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut