Autres

Fait ou fiction: vous devez remplacer un phare brumeux

Jetez un coup d’œil rapide aux phares d’une nouvelle voiture. L’acrylique est parfaitement transparent et vous pouvez voir tous les détails du projecteur derrière lui. Regardez maintenant votre propre voiture. Il y a quelques années et a quelques milliers de miles. Les phares ont également une apparence désagréable et brumeuse. Au-delà des cosmétiques, les phares brumeux sont dangereux pour la sécurité, obscurcissent le faisceau de lumière et rendent plus difficile de voir devant votre voiture la nuit.

Quelles sont vos options, alors? Vous devez remplacer vos phares brumeux? Heureusement, vous avez une option moins coûteuse: restaurer vos phares à leur état d’origine propre avec une restauration phare professionnelle.

Pourquoi les phares deviennent dangereux?

Le temps et l’environnement font tout leur possible pour vos phares. Un brouillard brumeux se développe en raison de:

  • Oxydation: Si vous vous garer à l’extérieur, rayons UV de la livre de soleil sur votre voiture toute la journée. Comme ces rayons nocifs atteignent les phares acryliques, ils s’oxydent et deviennent légèrement jaunes au fil du temps.
  • Conditions de conduite: les phares sont fabriqués avec une couche de finition dure, cette couche finit par s’effacer lorsque les phares prennent un battement de petites roches, du sel de la route et d’autres débris qui survolent lors de la croisière sur l’autoroute. Les niches et les rayures attirent la boue, la saleté et la poussière, obscurcissent les lentilles et rendent plus difficile de voir quand vous conduisez la nuit.
  • La vapeur d’eau: les phares ont un joint étanche à l’eau pour éviter l’humidité. Si ce joint se casse, la condensation peut se former à l’intérieur de la lentille, ce qui vous empêche de l’essuyer. Les gouttelettes d’eau diffusent la lumière de l’ampoule pour diminuer davantage la visibilité nocturne.

Remplacement des feux avant de fixation

Il est facile de penser que parce que les phares brumeux se produisent naturellement, ils ne nécessitent aucune attention à mesure que la voiture vieillit. Cette hypothèse fausse laisse beaucoup de voitures avec des phares obscurcis, ce qui entraîne plus d’accidents et met en péril.

Heureusement, au lieu de payer des centaines de dollars pour remplacer les deux phares tous les quelques ans, vous pouvez réparer vos phares existants pour beaucoup moins. Mais devriez-vous essayer de nettoyer vos phares ou de les restaurer professionnellement?

Nettoyage de bricolage par rapport à la restauration phare professionnelle

La restauration des phares n’est pas la même chose que le simple nettoyage des phares. Le nettoyage des phares de bricolage peut sembler efficace au début, mais les résultats ne durent généralement que 30 jours ou moins, car les produits chimiques abrasifs utilisés pour nettoyer les phares éliminent tout revêtement protecteur laissé. Cela signifie que le moment où vous frappez la route, tous les problèmes qui ont causé vos phares brouillés fonctionnent d’abord beaucoup plus vite pour refaire les dommages.

La restauration des phares est différente. Oui, le nettoyage est la première étape, mais ça ne s’arrête pas là. La phase suivante consiste à polir les phares pour enlever les rayures qui obscurcissent la lumière et attirent la saleté. La restauration peut également impliquer la fixation du joint étanche aux phares, de sorte que la condensation ne se forme plus à l’intérieur de l’objectif pour obscurcir votre vision.

La dernière étape, qui fait la plus grande différence de tous, est de sceller les phares. Cela protège l’acrylique et empêche les bizuins de revenir pendant un an ou plus. Le scellant doit être un produit de haute qualité pour bien fonctionner, c’est pourquoi le service professionnel est supérieur aux kits de restauration des phares de bricolage.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre expert vitrier dans Paris 15 ou bien vous pouvez visiter notre site web (http://artisanvitrier.paris/).

 

 

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut