Auto-moto

Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération

Parmi les marques de voitures qui suscitent l’engouement des familles et des amateurs de véhicules à moteur, Ford fait partie des plus appréciées. Les modèles de voitures de cette enseigne ne cessent d’évoluer au fil du temps. Ceux construit il y a des années ne perdent toutefois pas de leur attrait et authenticité. Parmi les voitures qui arrivent à retenir l’attention des automobilistes malgré la disponibilité des nouveaux modèles sur le marché, il y a la Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération.

Design et équipements d’extérieur

La Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération a fait son apparition sur le marché en 1993. Si c’est la date d’apparition, cela ne veut pas dire qu’aucun modèle similaire n’a été construit ultérieurement.

La Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération, grandement inspirée de la Ford Escort, présente des lignes robustes et légèrement carrées. Il est question ici d’une voiture Ford sobre à 4 portes et 5 places. Le modèle dispose généralement d’un hayon. Les suspensions avant sont de type MacPherson. Les suspensions arrière, quant à elles, sont des essieux déformables. La Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération est disponible en versions diesel et essence. La version diesel étant de 1,8. Quand nous parlons toutefois de la version 1,6 il s’agit bel et bien de la version essence.

La Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération étant une voiture robuste, s’offrir ce type de véhicule relève d’une bonne affaire. Après, tout dépend des préférences notamment aux niveaux design et projets d’usage de la voiture. Pour les pièces de rechange, des sites comme 24piecesauto.fr propose des pièces originales pour assurer encore plus la performance du véhicule.

Confort et équipements à l’intérieur

L’intérieur de la voiture Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération, c’est tout aussi important ! Il faut d’abord savoir qu’il s’agit d’une voiture citadine conçue pour rouler en ville. Vu la conception de ce véhicule et également de la hauteur de son châssis, il faut savoir qu’il peut aussi arpenter des routes difficiles et que cette voiture peut être utilisé pour des voyages vers un pays qui n’est pas très loin.

La voiture Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération présente un volant en cuir, un habitacle aux dimensions adéquates et de chaises confortables. Elle bénéficie d’options comme l’air conditionné, des vitres électriques, appuie-tête arrière, le toit ouvrant, le tachymètre, le système de verrouillage centralisé, direction assistée…

La voiture Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e  génération convient à une famille composée de 5 personnes maximum. Les couples et les célibataires sont également nombreux à opter pour ce type de voiture pour les déplacements et le fun.

Motorisation et performances

La voiture Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération est équipée d’un moteur à essence à 4 cylindrées. Le moteur présente une cylindrée de 1597 cm3 et est disposé en transversal avant. L’Alimentation se fait par procédé d’injection électronique. L’arbre à cames se situe en tête. L’alésage indiqué est de 80.0 x 97.5 mm. La compression, quant à elle, est de l’ordre de 9.8.

Le nombre de soupapes pour le moteur de cette voiture Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération est de 2 par cylindre. La puissance fiscale notée est de 60 chevaux. Cette voiture Ford de type traction présente une boite de vitesse à 5 rapports.

Le réservoir de cette voiture Ford Orion 1,6 Ghia de la 3e génération est d’une capacité de 55 litres. La voiture est capable d’atteindre une vitesse de 100 km/heure en l’espace de 10 secondes environ. La vitesse maximale indiquée est de 185 km/heure.

Ce modèle de voiture Ford se démarque par son excellente tenue de route. Il est également facile à conduire. Le changement de vitesse est facile puisque la voiture ne se cale pas facilement. Il y a également le côté économie de carburant qui plait à certains amateurs de la conduite automobile. C’est un ainsi un véritable plaisir de prendre soin de ce modèle de voiture. Elle reste performante pendant des années lorsque l’entretien est optimal.

Sécurité pour la voiture Ford Orion Mark III Ghia

La voiture Ford Orion Ghia de la 3e génération dispose de ceinture de sécurité pour toutes les chaises et également d’airbag. Elle embarque un système de freinage en ABS électronique. Il propose aussi un système de répartition électronique de freinage assurant une sécurité optimale. Toujours pour la sécurité, ce type de véhicule propose un système d’assistance au freinage d’urgence.

Cette voiture Ford Orion Ghia de la 3e génération dispose d’un indicateur de pression de pneus. Ceci est très important pour éviter que la voiture ballotte en cours de conduite ou qu’elle perde en performance et en stabilité.

Pour la sécurité de tous ceux qui sont à bord, cette voiture Ford Orion Ghia de la 3e génération propose un système de verrouillage automatique des portes quand elle roule.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut