Compétition

Formule 1 2016 : Räikkönen ne lâche pas prise pour le titre

Le pilote finlandais estime qu’il est possible, en un weekend propre à la Scuderia, de rattraper son retard sur Mercedes, devançant déjà l’équipe de 53 points depuis le début de la saison. En effet jusqu’ici, l’écurie de la firme au cheval cabré n’a pas encore réussi à battre la marque à l’étoile. Elle se pointe au second rang au classement général constructeur avec un total de 61 points.
Au premier GP de la saison, Sébastien Vettel était à deux doigts de remporter la course si seulement l’équipe n’a pas commis une erreur stratégique de choix au niveau de la composition pneumatique. A Bahreïn, Raïkonen aurait également pu terminer en tête si le finlandais n’avait pas pris un mauvais départ. Lors du troisième GP en Chine, les deux pilotes Ferrari auraient pu signer de meilleures performances sur le circuit si seulement ils avaient mieux collaboré. En effet, les deux Ferrari se sont accrochées lors du dernier virage.
Malgré tous ces incidents, l’écurie de la firme au cheval cabré reste optimiste au sujet des performances de ses pilotes et espère que la situation va se redresser rapidement.

Räikkönen a tout à gagner

Selon lui, il faut accumuler autant de points que possible et éviter les mésaventures et bénéficier ainsi du meilleur classement à l’issue de chaque course. Räikkönen estime que son équipe est assez bonne en matière de vitesse et pour preuve, l’un des monoplaces est parvenu aux talons du F1 de Rosberg lors des qualifications à Shanghai. « Si l’on ne fait pas de course propre, comme c’est leur cas, il n’y a pas moyen de les vaincre » a-t-il insisté au sujet du duel face à Mercedes.
D’après Räikkönen, tout peut encore se jouer pour le prochain weekend de course à condition bien sûr que toute l’équipe travaille en parfaite synergie pour éviter les encombres. « Il y aura des circuits où nous seront probablement forts, tout comme c’est le cas pour nos adversaires, l’essentiel étant d’améliorer la performance des monoplaces et celle de la totalité du package » poursuit-il avec insistance.
Selon l’ancien pilote de formule 1 Franck Montagny, Ferrari disposait de la voiture la plus rapide lors du weekend à Shanghai. D’après lui, les pilotes ont fait leurs preuves malgré les nombreux incidents de parcours. Ceux-ci profitent toujours d’un bon classement en termes de résultat général.

Future Saison 2017 : Räikkönen préfère se focaliser sur le présent

Sergio Marchionne, président de Ferrari a assisté aux courses du weekend dernier à Shanghai. Quand la presse a demandé à Räikkönen si l’occasion était opportune pour discuter de la prolongation de son contrat chez le Scuderia, il répondit que le plus important en ce moment consiste à se concentrer sur la saison présente et que seul l’avenir peut en décider. « Il est encore tôt pour parler de cela » souligne-t-il. Il est à rappeler que le contrat du pilote finlandais chez Ferrari expire cette fin de saison 2016 et que son coéquipier Sébastien Vettell souhaiterait courir à ses côtés, dans l’équipe, pour la prochaine Saison F1.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut