Accessoire

Lamborghini Huracan, juste un succès.

Ce dernier modèle du grand constructeur automobile italien Lamborghini est celui qui suit la Gallardo. Elle a été mise en connaissance du grand public au salon international de l’automobile de Genève 2014 et a par la suite été mise en vente au milieu de cette même année. Elle a repris le moteur V1O de 5,2litres de la Gallardo mais en une version beaucoup plus développée avec 610ch. Son nom « Huracan » peut-être traduit littéralement « ouragan », mais il ne vient pas de ce mot. Le nom vient d’un taureau de combat espagnol et celui-ci a été choisi pour marquer la personnalité de la voiture.

Le plus grand succès du parcours Lamborghini

Si beaucoup ont été conquis par la Gallardo, les statistiques montrent que la Huracan a encore eu plus de succès auprès du public. La Gallardo a été vendue sur 14 022 exemplaires. Cependant depuis toute son existence, c’est avec ce modèle que cette société de construction automobile a fait le plus grand chiffre d’affaires. Après sa première apparition au salon international de l’automobile, la firme a déjà reçu des commandes sur cette Huracan et quelques semaines après la mise en vente, elle a déjà été affichée comme un best-seller. En deux mois de commercialisation, la firme essaye tant bien que mal d’être à la hauteur des commandes des clients de marque et en un laps de temps 1 000 unités ont déjà été livrées. 1 844 unités était le chiffre record annuel de vente de la Gallardo. Avant le salon, la firme constructrice a bâti son chiffre d’affaires avec la Gallardo et avec les autres modèles de Lamborghini, elle a compté 2 121 véhicules vendus. Avec la commercialisation de la Huracan en 2014, ce chiffre a été dépassé et a surpassé les attentes des dirigeants de l’entreprise. Elle a été mise en vente dans les quatre coins du monde : États-Unis, Chine, Vietnam …

Les atouts de la Huracan

À première vue, ce dernier modèle de la marque italienne est d’une beauté surprenante, mais ce paragraphe va vous apporter beaucoup plus sur ses caractères spécifiques qui font ses atouts. Les dirigeants de la firme Lamborghini n’ont pas cessé de répéter que ce modèle Huracan est plus puissant que la Gallardo. Ce véhicule produit 601 chevaux à 8250 rpm. Son système d’injection combine l’injection directe port, ce qui fait en partie sa puissance, mais aussi sa faible consommation en carburant. Son efficacité tient du système de moteur stop-start et de la désactivation de cylindres, ce qui est semblable à la Gallardo. Si nous nous penchons sur sa carrosserie, cette voiture se compose principalement de l’aluminium et de fibres de carbone, ce qui fait sa légèreté avec 3 100 livres. Une gamme de technologie a été intégrée à la Huracan pour améliorer sa performance et le rendre plus facile à conduire. En termes de rapidité, ce dernier modèle de la marque italienne est beaucoup plus « fast » que son prédécesseur. Son poids léger, ses sept vitesses à double embrayage et d’autres critères sont à l’origine de cette rapidité surprenante. Son intérieur est beaucoup plus perfectionné et avec ce modèle, les constructeurs ont misé fort sur la qualité.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut