Accessoire

Pourquoi opter pour des jantes en alu ?

Les jantes en aluminium sont réputées pour leur propriété assurant l’esthétique des véhicules. Elles étaient autrefois réservées aux voitures haut de gamme. Aujourd’hui, les constructeurs ont adapté des modèles de qualité à la portée de tout type de véhicule. De plus, ces prototypes associent désormais design, technicité et praticité. Ils offrent aussi de nombreux autres avantages à ne pas de négliger : légers, adaptés aux températures froides et dissociables des enjoliveurs.

Légers et solides

Comparé aux jantes en tôle d’acier, le premier avantage des jantes en alu est qu’ils sont plus légers et résistants. Cette légèreté améliore la vivacité de la voiture, réduit légèrement la consommation de carburant et optimise le système d’accélération. Lors du changement de direction, la rigidité de ces jantes rend les véhicules plus réactifs et favorise la longévité des pneus. En plus de leur légèreté, les jantes en alu sont plus solides que des jantes traditionnelles. C’est un investissement sur le long terme. En effet, leur longévité vous permet de les garder pendant plusieurs années, sans devoir les changer. Cependant, il est nécessaire de les rénover de temps en temps pour les garder en bon état, sous peine de les voir se détériorer. Ce conseil s’applique également pour les autres composants d’une voiture.

Adaptés aux températures hivernales

Les jantes en aluminium ont des propriétés thermiques qui leur permettent de s’adapter au froid et de refroidir les freins plus rapidement afin que plus de mordant possible puisse être sauvegardé. Cela, même lors d’une conduite sportive. Sachez que ces fonctionnalités thermogènes rendent les jantes en aluminium plus faciles à entretenir que les jantes en acier. Le seul point où vous devez être attentif l’hiver est lorsque du sel est utilisé sur les routes en cas de verglas. En effet, vos jantes risquent de se rayer et d’être endommagées plus facilement. Restez alors vigilant et n’hésitez pas à faire expertiser vos jantes par des professionnels. Ils sauront réaliser les réparations nécessaires en cas de problèmes.

Plus besoin d’enjoliveurs

Si vous optez pour des jantes en alu pour votre automobile, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des enjoliveurs. Comme déjà mentionnées ci-dessus, les jantes en aluminium sont naturellement esthétiques. L’utilisation d’enjoliveurs ou d’autres produits plastiques n’est donc pas nécessaire. Par ailleurs, il en existe plusieurs types de look adaptés à tous les styles de véhicules : 4 ou 6 étoiles, effet mat ou satiné, blanc, noir, présence de liseré ou non, etc. Votre automobile aura directement un style plus moderne et esthétique avec des jantes en alu.  Vous avez la possibilité de choisir les jantes qui vous plaisent pour personnaliser votre voiture comme bon vous semble. Façonnez-la à votre image et vos envies !

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut