Autres

zoom sur l’ASSURANCE AUTO RÉSILIÉ POUR NON PAIEMENT

Il faudrait savoir que l’assureur est en droit de résilier votre contrat assurance auto dans le cas où il ne reçoit pas le montant de la cotisation. La résiliation en question ; dite assurance auto résilié pour non paiement sera inscrite sur votre relevé d’information, document accessible par tous les assureurs en France. Chose qui n’est pas en votre faveur, puisque les assureurs se rendant compte du risque éventuel que vous présentez pour leur compagnie peuvent vous compliquer la tâche quitte à refuser de vous assurer.

Il ne faut surtout pas prendre le risque de circuler sans assurance auto. En effet, la loi française exige à tout conducteur d’en disposer pour pouvoir utiliser son véhicule. Le cas contraire pourrait induire à des conséquences critiques lors d’un accident aussi bien pour la victime que pour le conducteur sans assurance.

En effet, Les conséquences en cas d’accident à défaut d’assurance sont :

Pour le conducteur : il sera dans l’obligation de payer une amende qui peut arriver jusqu’à 3750€. En plus, son permis sera suspendu et son véhicule confisqué.

Pour la victime : Etant donné l’inexistant de l’assureur du conducteur le fond de garantie publique prendra sa place et se chargera de le rembourser pour ensuite se diriger vers le conducteur afin qu’il lui restitue l’indemnisation versée à la victime.

Finalement, si vous vous retrouvez dans cette situation délicate d’assurance auto résilié pour impayé, faites confiance aux experts de « ASSUROTO », ils auront toujours la solution pour vous. Vous n’avez qu’à nous contacter pour pouvoir être réassuré mieux et vite.

Néanmoins, si vous ne recevez que des refus auprès des assureurs, vous avez toujours la possibilité de vous diriger vers l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution qui se chargera de vous choisir un assureur.

 

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut