Autres

BMW classé constructeur automobile le plus réputé au monde en 2016

Le cabinet américain Reputation Institute vient de classer la firme automobile allemande au premier rang des manufacturiers de voiture les plus réputés au monde en cette année 2016.
Dans ce secteur, BMW devance ainsi les principaux géants de l’automobile à l’instar de Daimler, de la firme à l’étoile ou encore d’AMG. Les voitures allemandes bénéficient du meilleur rang avec une moyenne de score de 70 sur 100. Les automobiles japonaises ne sont pas également loin derrière puisque yoyota boucle le rang des Tops 3 alors que Honda occupe la quatrième place. Il paraît en outre étrange de voir l’autre géant allemand Volkswagen disparaître top 100 des constructeurs les plus notoires dans le monde de l’automobile alors qu’il figurait en tête en 2015. L’une des principales raisons pouvant justifier cela réside vraisemblablement des pénalisations que la firme aurait reçues suite à un scandale de fraude technologique l’ayant concerné. Pas plus tard que l’année précédente, Volkswagen avait pu en effet se maintenir dans les tops 15 des firmes les plus notoires à l’échelle mondiale.

Plusieurs critères rentrent en considération pour le classement

Dans le cadre d’une enquête réalisée auprès d’un échantillon de population de plus de 60 000 individus à travers les 15 pays du globe, le cabinet américain a établi le classement selon sept critères. La qualité de produit et le niveau de service proposé, la capacité d’innovation, le système de management d’entreprise, les performances des travailleurs et la situation financière de l’entreprise font principalement figure de ces critères. Reputation Institute évalue aussi les grandes firmes par rapport à leurs engagements respectifs vis-à-vis de leurs responsabilités sociétales et de l’environnement.
Il convient de noter que l’objet du classement porte sur l’évaluation de la notoriété des grands comptes et ne concerne pas uniquement le secteur automobile. Ainsi en termes de classement général, BMW se positionne à la quatrième place derrière Rolex, Walt Disney et le Géant du Web. Daimler se classe juste derrière au cinquième rang. Toyota troisième constructeur automobile le plus réputé au monde en 2016 se situe au trente-et unième rang au classement général avec 73,2 points comme score. Les résultats 2016 accusent une légère baisse de réputation chez Daimler par rapport à d’autres firmes du secteur de la vente et de la distribution. Figurant à la quinzième place du rang mondial parmi les entreprises les plus célèbres au monde avec un total de 75,7 points sur 100, Michelin se positionne toujours en tête devant les constructeurs comme Renault et la PSA Peugeot-Citroën.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut