Auto-moto

Quand changer la courroie de distribution d’une Golf 5

Dans la société actuelle, avoir une voiture est devenue une nécessité. Toutefois, le fait d’en avoir fait aussi appel à d’autre préoccupation en lien avec l’entretien et la durée de vie. Et même s’il est vrai que le bon usage qu’on en fait nous préserve de certaines dépense, il faut reconnaitre que d’autres sont inévitables. Il faut compter parmi ces dernières le fait de changer la courroie de distribution du véhicule. Ici nous allons nous intéresser à quand changer la courroie de distribution d’une Golf 5.

Point de vue global

De manière générale, changer la courroie d’un véhicule ne se fait pas fréquemment. Les concepteurs de la Golf 5 ont donnés des indications précises dans le manuel d’emplois. Toutefois étant donné qu’après quelques années, le manuel n’est plus à portée de main ou encore lorsque nous achetons notre voiture d’occasion, on ne l’a pratiquement pas en notre possession, voici quelques informations utile qui pourrons vous aider à identifier le moment adéquat pour changer la courroie.

Les échéances en Kilométrage et en années pour quelques modèles.

Si vous disposez d’une Golf 5 gti (essence) l’échéance en kilométrage est de 180000 Km pour changer la courroie. Par contre pour une Golf 5 1.9 (diesel) l’échéance est de 150000 Km ou après une durée de 10ans. Le modèle Golf 5 1.9tdi (diesel)  à quand à lui une échéance de 98000 Km tandis que celui du Golf 5 golf 5 (essence) est de 55000 Km soit après une durée de 4ans. Quant à la Golf 5 confortline (diesel), sa courroie doit être remplacée après 120000 Km ou 5 ans. L’échéance en kilométrage est de 100000 Km pour le modèle Golf plus (diesel) et de 140000 Km pour le modèle golf tdi 110ch (diesel).

Les facteurs entrainants.

Bien que le nombre d’année et le kilométrage entrainent la défection de la courroie, nous pouvons aussi compter d’autres facteurs qui peuvent entrainer la défection des courroies tel que: La fuite du joint spi de vilebrequin ou d’arbre à cames, Pompe à eau dessertie, Une rupture de la courroie d’accessoires, etc.

Malgré toutes ces informations, à part le kilométrage et le nombre d’année d’utilisation, il n’existe pas d’indicateur précis pouvant montrer le degré d’usure de la courroie. Il est donc important d’être régulier dans la révision mécanique de la voiture pour ne pas être confronté à une désagréable surprise. Néanmoins connaitre la durée de vie de la courroie de votre voiture ainsi que les facteurs qui peuvent l’endommager vous permet de mieux entretenir votre Golf.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut