Sports

Des idées pour personnaliser sa voiture

Le domaine de la personnalisation n’est pas réservé à ceux qui font du run. Il est possible de customiser votre auto pour qu’elle reflète votre personnalité comme le dit cette affirmation : « Votre voiture dit tout de vous ». La voiture ne doit pas rester à son titre de moyen de locomotion et elle peut représenter un cadre où vous pourrez exprimer votre personnalité. Pour la personnalisation, il n’est pas toujours question de tout refaire, mais des petits détails vont déjà faire la différence. Cet article vous apportera quelques idées sur la customisation d’une simple auto.

Refaire la couleur

Une touche de peinture va totalement transformer votre voiture. C’est d’ailleurs le premier moyen de laisser parler vos envies. Il se peut que vous aimiez les couleurs classiques comme le noir, le blanc, le bleu nuit et les autres, mais il est sûr qu’il y a des couleurs que vous aimez par-dessus ces couleurs classiques. Osez refaire votre voiture en gris, en violet, en arc-en-ciel, en rose. Vous pouvez même marier les couleurs et demander de peindre la moitié en une autre couleur. Si vous avez opté pour une couleur unie, il est possible d’ajouter des arabesques, des dessins et des symboles. Ces éléments doivent être équilibrés et ne doivent pas encombrer toute la caisse.

Un GPS

Si vous avez une voiture classique et que celle-ci n’est pas équipée de GPS, sachez qu’il est possible d’en installer un sur votre voiture. Aussi, cet équipement vous évitera de vous perdre. Il est possible d’avoir un GPS à partir de 170 € et vous pouvez choisir entre les marques comme Garmin, Mio technologie, Navigon, Navman ou encore TomTom. Il existe plusieurs modèles et il faut choisir selon son utilisation. Tout GPS comprend des fonctions basiques de guidage et de gestion d’itinéraire, mais il est possible d’avoir un lecteur MP3, une visionneuse de photos, un lecteur DVD portable…

Profiter pleinement de la musique

Si vous avez toujours un vieil autoradio dans votre véhicule, il est temps de le remplacer par un MP3 Player. Les vieux câbles et les interférences ne vous offrent pas le meilleur du son. Comme pour le GPS, vous pouvez aussi avoir une multitude de lecteurs MP3. Avec cet appareil, il est préférable de prendre celui doté de capacité de streaming Bluetooth. Cette dernière vous permettra de balancer la musique aux haut-parleurs, d’effectuer des appels avec le kit mains libres ou de connecter une clé USB.

Les accessoires en intérieur.

Il n’est pas question de garder ce volant qui rend vieille votre auto, il est possible de le remplacer. Vous pouvez prendre un volant venant d’une grande marque de tunning ou même un volant de Ferrari, ceci rendra plus classe l’intérieur de votre véhicule. Faites la complète et changez jusqu’au levier de la vitesse. Vous pouvez prendre un levier coloré ou un autre avec des faux diamants pour un rendu royal. Pour la lumière intérieure et extérieure, demandez des LED et vous constaterez que votre voiture ne sera plus la même.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Brynell

    13 mai 2016 at 19 h 52 min

    Merci Sylvie. Ce mec est en or : on lui pose des questions qui doivent pas l&enc17;#n2ha8ter (JO, année sans Grand chelem) et il sort une réponse de 2min, intéressante et détaillée, dans une langue qui n’est pas la sienne.

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut