Auto-moto

Les nouveautés du salon de Francfort

En ce moment se tient le salon de l’automobile à Francfort, tous les grands constructeurs du monde sont présents pour montrer leurs dernières nouveautés ! Découvrez notre sélection des voitures pour lesquelles nous avons le plus accroché !

Le renouveau technologique du Dacia Duster 2

Dacia revient en force sur le salon de Francfort avec la présentation de l’un de ses modèles phares qu’il revisite à cette occasion ! Le SUV lowcost appelé Duster 2 pour marquer la différence avec l’ancien modèle. En apparence, ce nouveau véhicule reste dans la mouvance du constructeur roumain, filiale du groupe Renault. En design, on retrouve les éléments qui ont fait le succès du Duster 1, notamment en ce qui concerne l’extérieur de la voiture. Les amateurs du genre pourraient même croire que le design entre les deux voitures n’a pas changé ! La réelle différence entre l’ancien et ce nouveau modèle se fait essentiellement à l’intérieur. Le Duster 2 possède un nouvel espace de bord revisité de manière à pouvoir accueillir une console centrale beaucoup plus ouverte, permettant ainsi l’installation d’un aérateur supplémentaire au sein de la voiture. De nombreuses fonctionnalités technologiques sont également disponibles avec diverses options pour rendre la conduite plus confortable. En ce qui concerne les performances, on reste sur les bases de ce qui a fait le succès du 1er Duster avec des moteurs assez similaires. Le prix est également un argument de poids pour le constructeur qui reste semblable à celui de son ancien modèle, à partir de 11 990€, un incontournable pour son secteur ! Disponible en concession pour cette fin d’année.

Le nouveau style de la Honda Jazz

Honda revient en force avec un style revisité de la Honda Jazz. Au menu de cette refonte, une nouvelle apparence avec un style beaucoup plus sportif que celui des autres finitions. Les boucliers de la voiture ont été redessinés et  les phares de la voiture ont été retravaillés également. L’espace de la voiture a également été repensé pour qu’il soit beaucoup plus lumineux et laisse plus de place au confort de conduite. Parmi les avancées technologiques de cette nouvelle Honda Jazz, on note un système de sécurité d’assistance à la conduite plus performant, comportant notamment divers systèmes d’alertes ou de freinages. L’un des grands points positifs de cette voiture est qu’elle est équipée d’un nouveau moteur essence 1.5 i-VTEC qui garantit des très bonnes performances tout en étant économique (consommation de 5,4l/100km). Disponible en Europe courant 2018, cette voiture extrêmement polyvalente à toutes les cartes en main pour faire sensation !

Et pour vous, quelles sont les voitures qui ont retenu votre attention pendant ce salon de l’automobile ? Etes-vous plus intéressé par le SUV Duster 2 de Dacia avec sa modernité et ses fonctionnalités ou par la nouvelle Honda Jazz avec son design revisité et son moteur essence économique ? Que vous possédiez un de ces anciens modèles ou que vous souhaitiez acquérir une de ces futures voitures, pensez à les protéger pour qu’elles ne subissent aucun dégât et qu’elles apparaissent toujours neuves avec les baches voiture et les tapis voiture de Tailleur Auto !

 

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut