Autres

Quelques points à tenir compte avant l’achat de sa première voiture

Quand vous venez d’obtenir votre permis, il est évident que vous aviez hâte d’avoir votre première voiture. Vous devez savoir qu’il s’agit là, d’un achat important. C’est pourquoi, il est impératif de tenir compte de quelques points indispensables avant de se lancer dans son projet. Voici des conseils utiles qui pourraient vous aider à mieux décider et à bien vous préparer.

Etablir un budget

Avant d’acheter sa première voiture, il est conseillé de déterminer d’abord, son budget. Il s’agit d’un tarif qui va inclure tous les frais annexes. En effet, le prix d’achat n’est pas le seul que vous devez tenir compte. Il y a également les frais uniques comme la plaque d’immatriculation, la taxe de mise en circulation et le certificat d’authenticité. Il y a aussi la prime d’assurance annuelle, l’emplacement du parking, l’entretien annuel, le carburant, le contrôle technique, la taxe de circulation et autres. Concernant les coûts d’entretien, ces derniers dépendent surtout de l’état de la voiture que vous achèteriez. Pour un véhicule d’occasion âgée de plus de 4 ans, vous devez prévoir de l’argent en surplus. Un budget d’environ 2500 euros serait l’idéal.

Le choix du modèle

Vous devez vous poser les bonnes questions en ce qui concerne votre choix. La voiture sera votre moyen de transport au quotidien. En avez-vous besoin pour prendre l’autoroute régulièrement, pour aller en ville ou à la campagne? En avez-vous besoin tous les jours ou occasionnellement? Un véhicule économique est recommandé si vous envisagez de l’utiliser tous les jours. Allez-vous y transporter des personnes ou en avez-vous besoin pour aller au travail, pour prendre du plaisir, pour partir en amoureux, en voyage ou pour faire les courses? Quel genre de voiture aimez-vous? Une à la mode, une moderne ou n’importe laquelle? Un véhicule doté d’un abs et d’airbags est le plus adapté à un jeune conducteur car la sécurité est primordiale. Votre choix doit se porter sur une voiture comme le Fiat Panda, le Renault Clio ou Twingo, le Peugeot 106, le Citroën Saxo ou encore le Volkswagen Polo.

Opter pour la voiture d’occasion

La plupart des jeunes permis choisissent une voiture neuve pour être à la fois à la mode et avoir une auto moderne. Sans oublier qu’elle consomme moins. Pourtant, en dehors de l’investissement plus important dans l’achat d’un véhicule neuf, cela ne présente pas beaucoup d’intérêt. Ce dont vous ne savez pas c’est qu’en optant pour ce type de voiture, vous risquerez d’avoir une décote plus importante pendant la première année allant jusqu’à 15%. Pour une voiture d’occasion, la décote en question est moindre. Il ne faut pas oublier que l’assurance coûte encore plus chère avec une neuve. Le mieux serait de choisir une voiture d’occasion récente d’entre 1 à 3 ans. Vous pouvez en acheter directement chez un professionnel ou un particulier suivant vos possibilités et l’évolution de l’offre. Quoi qu’il en soit, le plus sage serait de faire des comparaisons avant de se procurer une quelconque voiture.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut