Auto-moto

Racheter une voiture ancienne : conseils et astuces

Si les constructeurs ne s’arrêtent jamais pour faire la course à la puissance et aux performances, l’automobile ancienne permet de retrouver les « vraies » sensations que procure un véhicule.

Ce qu’est le rachat voitures anciennes

Avant de vous plonger dans les pages des petites annonces, dès le départ, il vous faut déterminer quelles automobiles vous font chavirer, voire quelle époque. Bien entendu, ce choix impactera considérablement sur votre budget. Si votre souhait de reprise cash voiture repose sur une auto post-années 60, vous devez bien garder à l’esprit que rouler au quotidien est possible, non sans concessions et contraintes. En effet, certaines automobiles anciennes sont réputées et font appel à beaucoup de patiences et un solide bagage technique et mécanique. Pour faire votre choix, il convient de bien vous documenter dans la presse, sur internet, voire entrer en contact directement avec les clubs de voitures anciennes.

Votre choix devra également se baser sur vos exigences et besoins. A titre d’exemple, si vous avez une petite famille, vous ne pourrez guère rouler dans une auto à 2 places, à l’image des petits cabriolets anglais des années 60 comme MG ou Triumph. Aussi, qui dit rachat voitures anciennes, sous entend forcément la prévision de budget pour en assurer la restauration et les diverses réparations qui s’imposent.

Où acheter votre voiture ?

Quelques voies existent pour acheter et trouver une auto ancienne, à commencer par les ventes aux enchères. Très intéressantes, vous pourrez y faire une affaire en bénéficiant des prix pouvant être adjugés à des prix très bas. Cependant, elles ne permettent toutefois pas à l’acheteur d’essayer ladite voiture ancienne avant la mise à prix. Uniquement, le moteur pourra être démarré si le dossier de l’automobile est quand même consultable.

Vous pouvez aussi faire votre rachat voitures chez les professionnels de la vente comme le dépôt-vente ou les spécialistes d’une marque précise. Même s’ils sont bons conseils, il faut s’attendre à des prix légèrement supérieurs à la valeur marché.

Le marché des particuliers est également un autre moyen de dénicher des perles en voitures anciennes. Il se traduit par les petites annonces dans les magazines, journaux et Internet. En la matière, si l’offre est large, vous devez faire preuve de beaucoup de vigilance et de prudence. Vous pouvez aussi enquêter auprès de votre entourage, amis, collègues et connaissances s’ils n’ont pas des offres à vous proposer.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut