Auto-moto

Comment réussir l’achat d’une voiture neuve

Vous avez choisi le modèle de voiture qui vous correspond. Pour passer à l’achat, avoir le meilleur prix n’est pas toujours facile. Avec les quelques astuces et les bonnes conditions, vous pouvez obtenir la bonne offre pour le véhicule de vos rêves.

La patience, la meilleure attitude

Dans votre quête d’acheter une voiture, avoir la patience est la clé numéro un. Si vous manifestez une certaine précipitation à votre vendeur, vous n’obtiendrez qu’un maigre pourcentage de remise.  Les vendeurs sont de grands négociateurs et ils sauront vous convaincre de payer le prix fort si vous vous précipitez. Si vous vous montrez patient, la remise peut augmenter petit à petit.

Si vous avez le temps, après avoir reçu une proposition, prenez du recul. Sollicitez votre vendeur après un moment de réflexion pour qu’il soit plus enclin à vous offrir une remise. C’est à la fin de la négociation que vous envisagerez de lui indiquer vos préférences : la couleur, les détails comme les jantes alu, siège en cuir…

Repérez les bonnes occasions

Dans le monde de l’automobile, on peut distinguer deux types d’occasion :

  • La bonne occasion en termes d’évènements : enregistrez les dates des salons automobiles et des journées portes ouvertes. Les concessionnaires organisent des salons où les derniers modèles sont exposés avec des prix compétitifs. Vous pouvez y trouver votre bonheur.

Les périodes de fin d’années sont aussi propices à l’achat d’une nouvelle voiture. En effet, les budgets des ménages sont principalement alloués aux fêtes de fin d’année. Quant à la concession automobile, elle effectue des remises conséquentes pour atteindre leur objectif annuel. Les périodes de vacances et de rentrée scolaire sont aussi idéales. Pendant le mois d’Aout et Septembre, le budget est pour les grandes vacances et la préparation de la rentrée scolaire.

  • La bonne occasion en termes de véhicule : les concessionnaires utilisent des véhicules neufs qu’ils mettent en vente après quelques mois d’utilisation. Ces voitures ont un faible kilométrage à la revente et généralement roulées pendant juste six mois. Leurs prix sont alors très intéressants.

Négociez les options et les services après-vente

La plupart des concessions offrent actuellement des packages intégrant les entretiens dans le tarif. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez négocier au vendeur de vous offrir des entretiens gratuits. Vous pouvez également demander un rajout d’options à part les remises. Par exemple, les demandes d’extensions de garantie, installation de GPS à moindre frais.

Comparez les prix chez divers revendeurs

Une étape très importante est de retrouver les revendeurs qui ont le même modèle et comparer. En comparant, vous remarquerez des différences de prix importantes. Cela est dû à une liquidation de fin de série, une remise ponctuelle ou une promotion du modèle. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, demandez des devis en ligne avant d’envisager les négociations.

Trouvez le meilleur package qui vous convient

A moins d’acheter une voiture en une seule tranche, vous devriez comparer les modalités de paiement. Les concessionnaires proposent plusieurs options de paiement : le contrat location, le crédit-bail. Etudiez-les et demandez à votre banque de vous proposer une offre. Le montant total des mensualités est très important pour trouver le prix gagnant.

 

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut