Autres

Pourquoi sécuriser l’accès d’un parking ?

Notre sécurité et la sécurité de nos biens sont des préoccupations qui se trouvent au cœur de notre quotidien. Lorsque nous habitons un immeuble, il n’est pas toujours évident de bénéficier d’une sécurité optimale. Afin d’éviter d’éventuels actes de cambriolages, de vandalisme ou de vol, la protection de l’accès au parking de l’immeuble doit être l’un des premiers soucis des propriétaires. Que peut ainsi être l’enjeu du contrôle d’accès au parking ? Quels sont les dispositifs pouvant être mis en œuvre ?

L’intérêt de protéger l’accès dans un parking

Dans la majorité des cas et pour la plupart des immeubles, l’accès piéton à l’entrée façade dispose des meilleurs dispositifs de sécurisation. Agent de sécurité, tourniquet, digicode et bien d’autres dispositifs sont mis en œuvre pour optimiser la sécurisation de l’accès. Mais, l’accès au parking est également un point à ne pas prendre à la légère. Bien de cambriolage ont eu lieu grâce à l’accès des malfrats depuis le parking. Il n’est pas non plus rare de voir des occupants de l’immeuble se voir piquer leur place de parking parce qu’une personne n’ayant pas droit à pu se garer à sa place. En d’autres termes, protéger l’accès d’un parking est primordial pour différentes raisons.

Ainsi, dans un premier temps, protéger l’accès d’un parking va permettre aux habitants de conserver leur parking. Parce qu’aujourd’hui, les citadins font face à une véritable pénurie de place pour se garer, il n’est pas rare que certains automobilistes tentent de trouver une place dans le parking d’un immeuble. Grâce à l’installation d’une barrière de parking ou d’une borne escamotable automatique, les résidents ont la garantie de ne pas voir leur place volée par un intrus.

Dans la même optique, optimiser la sécurisation de l’accès à un parking va permettre d’éviter les éventuels cas d’abandon de véhicule dans le parking. Si le cas se présente, alors un ou plusieurs emplacements deviennent inexploitables au plus grand regret des occupants. Outre ce désagrément, la présence d’une épave dans le parking peut engendrer un gène visuel et peut donner une mauvaise image à l’établissement.

Puis, sécuriser l’accès au parking est un moyen d’assurer la sécurité des occupants tant pour leur bien que pour leur personne. En effet, un parking mal sécurisé est une porte ouverte pour les malfrats. L’établissement peut ainsi être vulnérable à un acte de vandalisme, les appartements peuvent être cambriolés, voir même que les occupants des résidences subissent une agression.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut