Non classé

Utilisez moins de carburant pour couvrir vos trajets

Le coût du pétrole a atteint des prix historiques et continue de grimper quotidiennement. Chaque soir, aux nouvelles, vous êtes inondé d’informations dans ce sens, comme si vous n’aviez pas remarqué tout l’argent vous dépensez actuellement pour remplir votre réservoir par rapport à il y a un an. L’augmentation des prix du pétrole pourrait cependant être une aubaine déguisée.

Le prix du carburant est-il une aubaine?

Pour pallier au problème de carburant, d’autres pays avaient déjà commencé à chercher et à trouver avec succès des alternatives de carburant plus respectueuses de l’environnement. L’urgence de cet événement a rendu les chercheurs du monde entier encore plus rigoureux, en partie à cause des demandes des consommateurs. La consommation actuelle de pétrole pour alimenter les voitures affecte nos portefeuilles, mais cela fait autre chose, nous avons préféré ignorer au fil du temps. Le pétrole produit des effets désastreux sur notre planète.

Les gaz d’échappement des voitures libèrent des hydrocarbures fossiles dans l’atmosphère laissant des dépôts de suie dans les sources d’eau où ils sont emportés dans l’océan par les précipitations. Environ la moitié du dioxyde de carbone émis reste dans l’atmosphère.

Après avoir lu ces faits, vous devez certainement commencer à réaliser votre impact individuel sur le monde qui vous entoure. C’est certainement l’occasion de changer votre style de vie.

Voici à la suite quelques solutions pour arriver à consommer moins de carburant.

Planifiez les courses

Partez au travail une heure plus tôt et faites des arrêts en cours de route. Planifier les courses tôt le matin vous fera gagner du temps car les magasins sont moins encombrés. De plus, vous ne vous sortez pas uniquement pour les faire. Si vous devez vous rendre au travail, alors pourquoi ne pas cocher également votre « Liste de courses ».

Prenez le bus

Si vous ne prévoyez pas d’aller dans un endroit spécial ou si vous devez faire des courses, la meilleure alternative dans la vie urbaine est d’aller travailler en empruntant les transports en commun. C’est une fraction du coût par rapport au carburant que vous utiliserez. De plus en plus, dans les villes, on retrouve des transports en commun utilisant uniquement des véhicules respectueux de l’environnement. Ils sont réglementés par l’État et inspectés pour maintenir un niveau élevé d’efficacité énergétique et une faible production d’émissions de gaz à effet de serre.

Optez pour le covoiturage

De nombreuses personnes n’ont jamais fait du covoiturage et la plupart des gens s’en détournent pour des raisons de sécurité. C’est une faible excuse cependant. La plupart des gens détestent l’inconvénient de devoir attendre quelqu’un ou de partir travailler un peu plus tôt et de rentrer chez eux un peu plus tard, car ils doivent prendre ou déposer un collègue.

Si la sécurité est une préoccupation réelle, vous pouvez commencer un covoiturage uniquement avec des amis en qui vous avez confiance, et qui travaillent non  loin de votre lieu de service ou sur votre chemin pour le travail. L’établissement d’un itinéraire de covoiturage est également une autre idée que vous pouvez mettre en œuvre pour inclure des personnes qui peuvent être un peu à l’écart mais qui souhaitent néanmoins être incluses.

Achetez un hybride

Vous pensez peut-être que les hybrides sont trop chers, mais la vérité est qu’ils ne sont pas beaucoup plus chers qu’une voiture économique. Les nouvelles versions de ces véhicules se rentabilisent au fil du temps et conservent leur valeur au fil du temps. Cette étape n’est vraiment pas difficile à prendre.

Les voitures hybrides utilisent deux sources d’énergie: un petit moteur à essence économe en carburant et un moteur électrique. Le moteur électrique est alimenté par batterie, se recharge automatiquement pendant que vous conduisez et assiste le moteur à essence lors de l’accélération.

Conclusion

En fin de compte, les changements n’ont lieu que lorsque quelqu’un est prêt à faire ce premier pas. Soyez cette personne! Pour amener d’autres personnes à utiliser moins de carburant, vous allez peut-être calculer les sommes d’argent que vous avez économisées après avoir suivi les étapes. Même les personnes les plus réticentes à l’idée verte essaieront quelque chose de nouveau pour économiser de l’argent. Partagez ce que vous faites avec les gens que vous rencontrez et faites une différence!

 

Actus populaires

Haut