Accessoire

Nettoyage par ultrason des injecteurs, une méthode appropriée !

Nettoyage par ultrason des injecteurs

Un injecteur est une pièce capitale dans le fonctionnement des moteurs diésels. Il est branché à un calculateur qui lui permet d’apporter au moteur une quantité idéale de carburant pour son fonctionnement. Cependant, le carburant (essence, gas-oil, kérosène etc.) laisse au fil du temps des dépôts des déchets entre le siège de la soupape et la soupape, ce qui pourrait réduire considérablement la quantité de carburant que peut injecter l’injecteur ou pire son obstruction complète. Il faut donc alors procéder à son nettoyage. Le bain à ultrason s’avère aujourd’hui la meilleure solution. A travers cet article, vous découvrirez les avantages liés au nettoyage par ultrason des injecteurs, comment ça marche et comment procéder pour nettoyer efficacement ces injecteurs !

En quoi le bain à ultrason des injecteurs est la meilleure méthode ?

Le nettoyeur ultrason pour injecteur est un équipement qui vous donne la possibilité de décrasser sans fournir aucun effort physique vos injecteurs en rien de temps.

Le nettoyage par ultrason des injecteurs est la meilleure solution pour dégraisser, éliminer et désoxyder vos injecteurs en leur redonnant un éclat neuf. Les injecteurs nettoyés ne sont pas agressés par les ondes ultrasoniques. Vous pouvez les réutiliser facilement après le bain à ultrason d’où l’efficacité des nettoyeurs ultrasons.

Une fois vous êtes équipés d’un bac à ultrason, vous n’avez plus besoin d’aller de magasin en magasin avant de rénover vos injecteurs, ce qui vous permet de faire une économie de vingtaine d’euros pour chaque nettoyage.

Le nettoyage par ultrason des injecteurs est automatique. Puisque la main d’œuvre humaine n’est pas sollicitée lors du nettoyage. La machine s’éteint de lui-même automatique une fois le nettoyage terminé. Ce qui vous donne la possibilité de nettoyer vos injecteurs tout en continuant à faire d’autres activités.

Le bain à ultrason des injecteurs ne nécessite pas une quantité importante d’eau et du produit chimique. Vous contribuez donc à la réduction des eaux usées qui pourraient polluer l’environnement. Le nettoyeur à ultrason est un appareil qui respecte aussi la santé des utilisateurs.

Nettoyage par ultrason des injecteurs : comment ça marche ?

Le bain à ultrason des injecteurs se fait avec de l’eau de robinet et du détergent liquide ultrason approprié.

La cuve de l’appareil qui recevra les injecteurs à nettoyer possède à l’intérieur comme à l’extérieur un ou plusieurs transducteur(s). Ces transducteurs ont pour rôle de générés dans le liquide nettoyant les ondes ultrasoniques : c’est des ultrasons.

Grâce aux phénomènes de compression et décompression, ces ultrasons créent des millions de bulle microscopiques via une réaction chimique. Ces différentes bulles se propagent un peu partout dans le liquide nettoyant grâce à une haute fréquence de vibration.

Elles s’explosent une fois en contact avec les injecteurs immergés dans la solution nettoyante pour décoller toutes les salissures et les impuretés qui s’y trouvent (les crasses, les résidus, l’huile, la graisse, le sable etc.)

Lavage des injecteurs ultrasons : comment procédé ?

Le bain à ultrason aux injecteur est aujourd’hui la méthode la plus efficace et rapide. Il est relativement simple et facile à pratiquer. Il consiste à :

  • Remplir la cuve au 3/4 avec de l’eau de robinet et du  produit chimique idéal.
  • Immerger délicatement le ou les injecteur(s) dans le mélange eau-détergent
  • Maintenir la température aux environs de 50°C
  • Lancer le processus du nettoyage par un simple bouton
  • Sélectionner à partir du minuteur qu’intègre l’appareil la durée de nettoyage. Elle peut aller de 15 à 30 minutes selon le degré de saleté de vos injecteurs
  • Rincer les injecteurs nettoyés par de l’eau claire et froide avant de les sécher à l’air libre ou par une soufflette.

L’usage des produits chimiques agressifs est déconseillé. Ce sont des produits qui pourront endommager vos injecteurs. Le processus décris ci-haut vous permet déjà de nettoyer de façon douce et efficace vos injecteurs en leur ramenant l’aspect d’usine.

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut