Auto-moto

Les criteres de choix d’une moto

Les criteres de choix d'une moto

Contrairement à l’achat d’une voiture, l’acquisition d’une moto permet de faire plus d’économies que ce soit en termes de consommation que d’entretien. De plus, avec un deux roues, vous pouvez facilement vous faufiler entre les files d’attente grâce à sa légèreté. Aussi, que vous soyez un passionné de moto ou un automobiliste souhaitant se convertir aux deux roues, le choix de la moto reste toujours une étape importante lors de son achat. Dans ce guide, découvrez comment choisir votre future moto parmi toute la sélection proposée sur le marché.

Choisir le type de moto en fonction de votre budget

Ces dernières années, les motos sont devenues de plus en plus populaires. Effectivement, avec les embouteillages, elles deviennent un moyen de transport par excellence évitant les éventuels retards. De plus, elles ont l’avantage de convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. À ce propos, il existe différents <a href= »https://motoshopsa.ch/nos-marques/ »>meilleure marque de moto</a>sur le marché actuel qu’il ne vous sera pas facile de faire votre choix. Vous avez l’embarras de choix entre les six catégories de moto existant aujourd’hui : biker (cruiser), motocross, sport, supermotard, standard et tourisme. Toutefois, afin de trouver la bonne, il est recommandé de choisir un modèle qui correspond le mieux à votre gabarit selon son utilisation. Premièrement, pensez à choisir une moto qui puisse être compatible avec vous afin de s’assurer d’un meilleur confort de conduite. Deuxièmement, choisissez une moto qui répond à votre pouvoir d’achat. En fonction de la somme à attribuer à ce projet, vous pouvez soit vous orienter vers une moto neuve ou une moto d’occasion. Il est bon de savoir que le prix d’une moto varie considérablement selon le modèle et le cylindre choisi.

S’intéresser davantage à la cylindrée de la moto choisie

Dans l’achat d’une moto, se baser sur son aspect esthétique ne doit en aucun cas primer sur le reste. De plus, ce point ne doit même pas être le premier facteur de choix à considérer. Attention, pour profiter pleinement de votre expérience deux roues, il est d’or de vous intéresser davantage à la cylindrée de la moto. Il y a les petites, moyennes et grandes cylindrées. Chaque motorisation a ses avantages et inconvénients propres. Toutefois, si les deux premières catégories sont plutôt idéales pour les trajets en villes, la dernière pour sa part est surtout adaptée à de longs trajets. Cette étape consiste surtout à vous poser les bonnes questions sur la puissance et le volume du cylindre de la moto. Elle dépend généralement de votre permis de conduire et de votre habileté.

Se tourner vers une marque de moto en particulier

Chaque motard a ses préférences en ce qui concerne le design, les performances et surtout la marque de son engin. Toutefois, si l’on pense à la vitesse de la moto, les marques qui nous viennent directement à l’esprit sont les suivantes : Yamaha, Kawasaki, KTM, Honda, Suzuki, Ducati et Aprilia. Les modèles proposés par celles-ci sont particulièrement performants. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un modèle plus classique, voire vintage, la meilleure marque est BMW. Par contre, si vous recherchiez un modèle particulier pour une moto de collection, laissez-vous tenter par les modèles de Harley-Davidson américaine.

Actus populaires

Haut