Auto-moto

Les différentes étapes à suivre pour acheter une moto

La marque de moto disponible sur le marché est très variée. Elle dépend du choix et de préférence de chacun. Pour bien acheter sa moto, il faut quand même être très sélectif. On doit prendre en compte quelques critères importants comme la catégorie, la performance, la marque et les accessoires de la moto.

Choisir la meilleure catégorie de moto

Le choix d’une moto est essentiel pour n’importe quel motard. On doit prendre en compte la catégorie de moto qu’on souhaite chevaucher. On a le choix entre un routier, une moto à grande vitesse, une moto tout terrain et un scooter pour les courses en ville. Il faut bien respecter quelques critères de performance lorsqu’on souhaite acheter une moto pour la première fois ou pour la seconde fois. La moto doit être proportionnelle à son conducteur pour que celui-ci puisse se sentir à l’aise lors de la conduite. C’est le plus important. Ainsi, le type de moto dépendra de la taille, de la corpulence et du tempérament de la personne. C’est une condition nécessaire pour l’apprécier à sa juste mesure et en tirer le meilleur plaisir de conduite et avoir d’excellentes sensations. Avant d’acheter sa première moto donc, il faut commencer par une moto légère et basse de selle. Ce genre de moto est plus maniable que les gros routiers. Elle permet de poser les pieds au sol à chaque fois qu’on s’arrête. La catégorie légère et moyenne de moto est recommandée pour débuter dans les deux roues sauf si on est plus sport extrême.

Faire attention à la marque de moto

Quel que soit le choix de moto, il faut faire attention à sa marque de fabrication. La marque japonaise comme le Honda et Kawasaki est une moto très facile à manipuler. Il s’adapte à toute sorte de conducteur et il est excellent pour débuter. Puis, les roadsters de moyenne cylindrée comme la Yamaha MT 07 ou la Kawasaki ER6 sont les motos conseillées pour les personnes qui débutent. Ces types de moto ont une hauteur de selle qui se limite à 810 mm. Il sera donc approprié à un petit gabarit. Mais on peut aussi choisir certaines motos plus anciennes comme les Honda CB500 et Hornet 600. Les grands classiques se font plaisir sur la route avec ce genre de modèle.

S’assurer de matériel de sécurité et de protection

Acheter une moto signifie aussi assurer les accessoires de sécurité du conducteur et de la moto. Les matériels de protection sont nécessaires pour éviter les blessures en cas d’accident. Ce sont entre autres les casques, les protèges genoux, les blousons anticorrosion et les gants. Ces accessoires de protection de la moto sont aussi importants pour protéger la machine en cas de chute. Cela concerne les pare-carters pour protéger les carters et le cadre, des leviers de frein et d’embrayage précassés, courts ou flips-UPS pour éviter qu’il ne se coupe au niveau de la fixation, des protections d’embouts de guidon, de pieds de fourche ou de bras oscillant et des protections de réservoir.

 

 

 

Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus populaires

Haut